La Route du Rhum a sa… « flamme olympique »

La Route du Rhum a sa… « flamme olympique »

Ce lundi 22 novembre, le trophée de la Route du Rhum a entamé son périple à travers les 18 communes de l’agglo, façon flamme olympique. De quoi créer l’engouement autour de cette épreuve mythique dont le départ sera donné dans un an.

Les élus de Saint-Malo et de Saint-Coulomb devant la mairie colombanaise avec le trophée
Les élus de Saint-Malo et de Saint-Coulomb devant la mairie colombanaise avec le trophée

Le trophée Route du Rhum, qui récompensera le vainqueur de l’épreuve, sera exposé dans les 18 communes de l’agglomération malouine. Première étape : Saint-Coulomb

C’est dans cette commune de 2 400 habitants qu’a été donné ce lundi 22 novembre, en après-midi, le coup d’envoi de cette tournée qui s’achèvera à Saint-Malo le 6 novembre 2022.

Ce trophée sera exposé dans les mairies mais aussi dans différents lieux de la commune. Chaque maire est libre de sa programmation.

Renforcer le lien

« Nous avons la volonté de faire rayonner la Route du Rhum sur l’ensemble du territoire, avoue le maire partageur de Saint-Malo, Gilles Lurton. C’est une manière de renforcer le lien et une première démonstration de l’application concrète de notre Projet de territoire ».

Remise à Saint-Malo ?

Enfin, Jean-Virgile Crance a été placé à la tête du comité de pilotage pour la préparation du grand événement dont l’apogée sera le départ vers la Guadeloupe, le dimanche 6 novembre 2022. Lui aussi a invité les maires à faire vivre cette avant-course, en y associant le plus possible la population.

Donc, le trophée sur lequel on retrouve les noms des précédents vainqueurs devrait être remis à Saint-Malo. Mais les modalités ne sont pas encore toutes précisées.