Devis
   Appeler

FORUM DE L’EMPLOI AVEC 70 ENTREPRISES

FORUM DE L'EMPLOI AVEC 70 ENTREPRISES

Cette année, le forum de l’emploi et de l’alternance aura lieu samedi 8 février à Le Quai St-Malo. Cette journée est pour tout public : demandeurs d’emploi, salariés en quête d’un nouveau projet professionnel. Cinq partenaires se sont associés pour l’organiser : Saint-Malo agglomération, Pôle emploi, la Ville de Saint-Malo, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Mission locale.

71 entreprises inscrites

71 employeurs sont pour l’instant inscrits. Ils viennent de tous les secteurs d’activité. L’industrie (Sabena Technics, Agriplas, Asica..), des groupes (Beaumanoir, Roullier, Thermes Marins…), de la restauration (Mac Donalds, Burger King, Buffalo Grills…), des hôtels, des agences d’intérim, l’École nationale de police…

Plus une quinzaine d’institutions (Point logement jeunes, mairie de Saint-Malo, Bureau d’information jeunesse, Cap emploi…) et un village numérique avec un grand mur d’annonces.

Un chômage en baisse

« Le contexte est favorable au recrutement, indique Christophe Rivière, directeur de Pôle emploi. Avec un taux de chômage de 7,1 % cette année. » Contre 9 % il y a quatre ans sur le territoire de Saint-Malo (dix-huit communes Agglomération + neuf communes Côte d’Emeraude).

« En cinq ans, sur ce même bassin, 4 000 emplois ont été créés, soit une hausse de 3 % », poursuit Patrick Charpy, en charge du développement économique à l’Agglomération.

Des entreprises recrutent

« Cette dynamique profite à tout le monde, mais des entreprises ont du mal à recruter », poursuit Christophe Rivière.Comme les secteurs de la pêche, l’hôtellerie, la restauration, l’industrie, le commerce ou le bâtiment. Les qualifications demandées ne sont pas toujours au rendez-vous.

« L’alternance est un excellent vecteur pour former les demandeurs d’emploi », estime Xavier Champs, de la Chambre de commerce et d’industrie, qui aura un stand sur la création et la reprise d’entreprise.

Des rencontres, des ateliers

Des rencontres avec des professionnels de l’hôtellerie-restauration seront proposées de 11 h à 14 h. Loïc Levillain, président de la Fédération française de bâtiment (FFB) du pays de Saint-Malo, répondra aux questions du public sur les métiers. Des jeunes et des employeurs témoigneront sur l’alternance.

Une socio-esthéticienne, invitée par la Mission locale, animera l’atelier Job attitude, sur l’apparence et la confiance en soi. Avec « des simulations d’entretien, indique Pascale Joly, directrice de la Mission locale. On ne candidate pas aujourd’hui comme il y a dix ans. »

Samedi 8 février, de 10 h à 16 h, Quai St-Malo. Accès gratuit. Amenez votre CV. Liste des entreprises sur saint-malo-developpement.fr

Article apparu sur Ouest France

Share
Plan de situation, Saint-Malo en Bretagne
Logo Quai St-Malo, Parc des Exposition Saint-Malo en Bretagne

02 99 20 63 13
www.parc-expo-bretagne.com

Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo | Bretagne |

 Contactez-nous

Du souffle pour vos événements :
Le Quai St-Malo sert votre événement et lui donne une dimension inoubliable et d’envergure !

En plein centre ville, situé sur un emplacement unique, le Quai St-Malo, centre exposition de St-Malo en Bretagne, est un lieu de caractère qui donne une identité forte à vos événements : salons, d’enseigne, grand public ou professionnel, événements d'entreprises, congrès exposition, convention d’affaires.

Modulable de 800 à 2400 m², avec une possibilité d’extension à 7000m², le Quai St-Malo s’adapte à l’événement que vous imaginez.