Devis
   Appeler

InOut – du 14 au 18 mars 2018

InOut - du 14 au 18 mars 2018

Les Mobilités Numériques s’inventent et se testent à Rennes.

Un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers.

Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain sur le territoire rennais.

Unique en Europe, cette initiative sera ponctuée de 3 événements majeurs « inOut » du 14 au 18 mars 2018, en

Pendant Cinq jours avec un volet [IN]door et [OUT]door pendant lesquels les acteurs de la mobilité et les citoyens débattront, se confronteront aux grands noms de la mobilité, échangeront, et pendant lesquels les expérimentations
présenteront leurs points d’étapes, résultats ou lanceront leur déploiement à grande échelle.

Programmé du mercredi 14 au dimanche 18 mars 2018, l’événement inOut rassemblera

Les grands acteurs de la mobilité et du numérique pour inventer et tester leurs innovations auprès des usagers :
Un volet [IN]door, destiné aux professionnels pour imaginer, sous forme conférences, controverses ce que le numérique révolutionnerait concrètement dans la vie des habitants d’une métropole à travers leurs déplacements
Un volet [OUT]door, destiné aux professionnels et usagers pour faire de l’espace public rennais un terrain d’expérimentation pour des tests grandeur nature

Des partenaires de renom engagés aux côtés de Rennes Métropole
Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, Orange, le Groupe PSA et SNCF se sont mobilisés pour apporter leur expertise en matière de mobilités et nouveaux services autour du véhicule connecté et autonome.

  • Blue Solutions, la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré rejoint le projet inOut pour travailler, en lien avec la Métropole, sur la conception de bus articulés de 18 mètres 100% électrique qui seront alimentés de batteries LMP®.« Nous voulons tester un matériel 100% électrique qui s’adapte à la réalité de notre réseau de transport en commun dans la perspective de basculer, d’ici dix ans, l’ensemble de notre flotte de bus vers des motorisations « propres » et électriques », explique Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole.
  • Orange, à travers sa recherche, ses solutions de connectivité, ses propositions autour de l’analyse des données et de l’étude de la sociologie urbaine, va accompagner la métropole rennaise dans son projet inOut pour relever les défis de la mobilité durable sur l’ensemble de son territoire.
  • Le Groupe PSA, qui assure depuis plus de 50 ans sur le site de La Janais la production de différents modèles de véhicules, va expérimenter avec la Métropole, de nouvelles solutions de mobilité. Ces expérimentations porteront sur de nouveaux usages grâce à la connectivité et à la conduite autonome, offrant ainsi des expériences de conduite inédites.
  • La  SNCF choisit d’être partenaire d’inOut afin de faire de Rennes et de la Bretagne une vitrine de l’offre porte à porte que le Groupe SNCF construit avec les territoires.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site web dédié 

N’oubliez pas de consulter  le webzine pour ne rien manquer des actualités

 

 

Share
Plan de situation, Saint-Malo en Bretagne
Logo Quai St-Malo, Parc des Exposition Saint-Malo en Bretagne

02 99 20 63 13
www.parc-expo-bretagne.com

Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo | Bretagne |

 Contactez-nous

Du souffle pour vos événements :
Le Quai St-Malo sert votre événement et lui donne une dimension inoubliable et d’envergure !

En plein centre ville, situé sur un emplacement unique, le Quai St-Malo, centre exposition de St-Malo en Bretagne, est un lieu de caractère qui donne une identité forte à vos événements : salons, d’enseigne, grand public ou professionnel, événements d'entreprises, congrès exposition, convention d’affaires.

Modulable de 800 à 2400 m², avec une possibilité d’extension à 7000m², le Quai St-Malo s’adapte à l’événement que vous imaginez.