Devis
   Appeler

Quai des Bulles 2018

Quai des Bulles 2018

12,13 et 14 octobre 2018.

L’Association Quai Des Bulles vous donne rendez-vous  à Saint-Malo pour vivre la 38 è édition du festival consacrée à la bande dessinée et l’image projetée.

Le festival Quai Des Bulles s’affiche comme un festival généraliste sur la Bande Dessinée et plus largement sur l’Image. Il poursuit, par une politique de partenariats et de collaborations multiples, une volonté de promouvoir et de soutenir le travail d’auteurs et la création, d’aider à la diffusion des œuvres, auprès du grand public et de publics plus spécifiques.

Depuis 1981, date de sa création, l’événement grandit et évolue, tant par l’intérêt toujours croissant des professionnels et du public, que par le renouvellement et la qualité de ses activités. Le festival gagne au fil des ans en maturité et possède aujourd’hui une envergure nationale – et internationale – que lui reconnaissent auteurs, éditeurs et autres professionnels du livre. Quai des Bulles est devenu une référence en termes d’organisation, mais surtout en termes de qualité. En 2017, le festival a accueilli 41.000 visiteurs et près de 560 auteurs.

Pour l’édition 2018 ce sont plus de 600 auteurs à rencontrer lors des cafés littéraires et  160 exposants réunis au Quai St-Malo : éditeurs, libraires, fanzines, para BD , boutiques et galeries Quai Des Bulles –8 grandes expositions  

Mais en attendant l’ouverture de la 38 édition, ne manquez pas dès le 1er juillet l’exposition consacrée au personnage de Spirou ! Durant 4 mois, du 1er juillet au 14 octobre à la Chapelle Saint-Sauveur de Saint-Malo, retrouvez Spirou à travers une grande exposition ludique vous plongeant dans l’univers de ce fabuleux héros : explorez la jungle du Marsupilami, visitez le manoir de Champignac… et apprenez tout ce que vous devez savoir sur la création de ce classique de la bande dessinée franco-belge ! Chapeau bas, Spirou ! retrace l’histoire du célèbre personnage depuis sa création, après être déjà passé entre les mains de douze scénaristes et dessinateurs dont Jijé, Franquin, Fournier, Yoann, Vehlmann… Quai des Bulles souhaite aussi, à travers cette exposition, rendre hommage à son créateur, Rob-Vel, qui se fit adopter par la ville de Saint-Malo jusqu’à y terminer ses jours en avril 1991. Un événement organisé en partenariat avec la Ville de Saint-Malo et les éditions Dupuis.

De nombreuses animations gratuites et pour tous les publics ponctueront tout au long de l’été l’exposition : fresque, sand-art, ateliers de loisirs créatifs, déambulations…

L’affiche officielle de l’événement Chapeau Bas, Spirou !

40x60

Association Quai des Bulles – 39 rue du levant – BP 40652 – 35406 Saint-Malo Cedex
Site Web : www.quaidesbulles.com

Share
Plan de situation, Saint-Malo en Bretagne
Logo Quai St-Malo, Parc des Exposition Saint-Malo en Bretagne

02 99 20 63 13
www.parc-expo-bretagne.com

Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo | Bretagne |

 Contactez-nous

Du souffle pour vos événements :
Le Quai St-Malo sert votre événement et lui donne une dimension inoubliable et d’envergure !

En plein centre ville, situé sur un emplacement unique, le Quai St-Malo, centre exposition de St-Malo en Bretagne, est un lieu de caractère qui donne une identité forte à vos événements : salons, d’enseigne, grand public ou professionnel, événements d'entreprises, congrès exposition, convention d’affaires.

Modulable de 800 à 2400 m², avec une possibilité d’extension à 7000m², le Quai St-Malo s’adapte à l’événement que vous imaginez.