Devis
   Appeler

FIN D’ANNÉE ET GOODIES

FIN D'ANNÉE ET GOODIES

En participant au Salon dédié à l’événementiel, j’ai pu apprécier toutes les nouveautés dans cet univers riche en échange.

La démarche écologique était présente, et j’ai pu assister à des conférences données sur ce sujet. Au moment de Noël, les entreprises souhaitent faire plaisir à leurs clients, les fidéliser, les gâter pour les fêtes en quelque sorte. L’offre des goodies est donc devenue incontournable.

Les questions de développement durable sont des tendances qui prennent une importance croissante au sein de toutes les industries. En effet la responsabilité des entreprises est impliquée au premier plan et les clients et prospects sont toujours dans l’attente d’un engagement de l’entreprise.

Faire plaisir avec des goodies éco- responsables… MISSION IMPOSSIBLE ?

C’est la conférence d’un des fournisseurs leaders dans le marché des goodies eco-friendly. Choisir des objets publicitaires écologiques pour une communication responsable est tout à fait possible en 2019-2020 en s’appuyant sur l’Engagement Par l’Objet.

En sachant que 79% des consommateurs aimeraient recevoir davantage d’objets publicitaires*, il est important de continuer à utiliser ce support publicitaire. En optant pour des objets publicitaires écologiques, vous véhiculez une image responsable auprès d’une audience très favorable envers les engagements environnementaux.

*SOURCE : 2FPCO

Le secteur des cadeaux d’entreprises est confronté à des défis, c’est une évidence on ne peut plus continuer à faire des « goodies » comme avant.  Pour 87% des français le développement durable est à prendre en compte en matière d’objets publicitaires.

L’enquête CSA Research/2FPCO le prouve : l’objet publicitaire est un média incontournable. Trop souvent relégué en fin de réflexion stratégique marketing, ce media non imposé, mais souvent désiré, enregistre pourtant des performances non négligeables en termes d’agrément, de fidélité, d’image, et offre le plus fort taux de mémorisation.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objet publicitaire obtient des scores à faire pâlir d’envie les autres médias, quel que soit l’indicateur retenu :

  • L’image(89 % trouvent les objets pub sympathiques) ;
  • L’agrément(77 % souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires)
  • Ou encore la fidélité(77% des Français conservent les objets publicitaires reçus).

Quant au taux de mémorisation lié à l’objet reçu (75% se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque), il égale celui du cinéma, loin devant tous les autres médias.

De quoi vous faire réfléchir pour vos prochaines campagnes.

Share
Plan de situation, Saint-Malo en Bretagne
Logo Quai St-Malo, Parc des Exposition Saint-Malo en Bretagne

02 99 20 63 13
www.parc-expo-bretagne.com

Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo | Bretagne |

 Contactez-nous

Du souffle pour vos événements :
Le Quai St-Malo sert votre événement et lui donne une dimension inoubliable et d’envergure !

En plein centre ville, situé sur un emplacement unique, le Quai St-Malo, centre exposition de St-Malo en Bretagne, est un lieu de caractère qui donne une identité forte à vos événements : salons, d’enseigne, grand public ou professionnel, événements d'entreprises, congrès exposition, convention d’affaires.

Modulable de 800 à 2400 m², avec une possibilité d’extension à 7000m², le Quai St-Malo s’adapte à l’événement que vous imaginez.